Relooker sa véranda en 4 étapes

Relooker sa véranda en 4 étapes

Espace de vie au potentiel infini, la véranda est la pièce phare de la maison. À mi-chemin entre intérieur et extérieur, cette pièce peut être habillée et agencée de mille façons. Envie de changement et de modernité ? Découvrez comment relooker votre véranda en 4 étapes.

Choisir du mobilier design

Pour redonner du peps et du style à une véranda un peu vieillotte, rien de tel que de l’habiller avec des meubles modernes et design. Remplacez l’ancien mobilier démodé par de véritables meubles d’intérieur, beaucoup plus élégants. N’hésitez pas non plus à associer différents matériaux comme le bois, l’acier, l’osier ou l’ardoise. Une longue table en bois recouverte d’une jolie nappe et entourée de bancs en acier, quelques fauteuils en rotin, un canapé en tissu couleur pastel et divers objets décoratifs feront de votre véranda un vrai coin tendance.

Soigner la lumière

La lumière est bien sûr un élément primordial pour apporter de l’allure et du confort à une pièce de vie. Redécorer sa véranda, c’est donc aussi lui apporter un bel éclairage. L’immense avantage de la véranda, c’est qu’elle bénéficie déjà d’une luminosité optimale grâce à ses larges baies vitrées donnant sur l’extérieur. L’idéal est donc d’ajouter de jolis luminaires d’appoint qui permettront d’y voir clair en hiver et en soirée, tout en profitant d’une lumière tamisée agréable et réconfortante. Appliques murales, spots encastrés ou lampadaires sur pieds permettront de relooker votre véranda avec beaucoup de goût.

Des accessoires cosy

Rien de plus agréable que de se prélasser dans un canapé moelleux tout en profitant d’une vue imprenable sur le jardin. La véranda doit aussi être un espace « cocooning » qui permet de se détendre et de se relaxer. Ne lésinez pas sur les tapis doux, les coussins par dizaines, les poufs et les plaids pour faire de votre véranda l’endroit cosy par excellence. Quelques bougies, une ou deux guirlandes lumineuses et une multitude de plantes viendront apporter encore plus de légèreté et de bien-être à la pièce.

Un espace fonctionnel

Quitte à en faire un espace de relaxation et une pièce magnifiquement décorée, pourquoi ne pas également faire de votre véranda une pièce pratique ? Installez, par exemple, un joli portant en bois pour y faire sécher vos serviettes de bain grâce au soleil tapant sur les baies vitrées. N’hésitez pas, si vous avez la place, à vous installer un petit atelier de travail près d’une fenêtre qui vous permettra de bénéficier d’une lumière parfaite. Profitez aussi de cette chaleur et de cette lumière pour y installer une petite pépinière et y faire pousser vos tomates ou encore pratiquer vos séances de yoga au soleil.