Du teck massif pour la décoration de votre salle de bain

Du teck massif pour la décoration de votre salle de bain

Depuis plusieurs années, le teck s’impose comme le bois de référence dans le domaine de la décoration. Principalement utilisé pour l’aménagement du jardin, comme les salons extérieurs, le teck s’invite également à l’intérieur de la maison. Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour le teck dans votre salle de bain.

Le teck : un bois rare et cher

Le teck pousse principalement dans les forêts indiennes et thaïlandaises. Devant le succès de ce bois, des plantations se sont développées en Afrique de l’Ouest et en Birmanie. Néanmoins, le commerce du teck doit faire face à la déforestation. Face à une demande toujours plus élevée, ces arbres de la famille des Verbénacées sont de plus en plus rares et leur bois de plus en plus cher.

Opter pour du teck représente donc un investissement important. Il existe toutefois un classement de A à C de la qualité du teck et de plus en plus de productions utilisent des matériaux recyclés. Le coût varie donc en fonction de votre choix. Renseignez-vous auprès de différents fournisseurs sur la provenance et sur la qualité du teck vendu.

Teck massif : un bois incroyablement robuste

Le principal atout du teck est sa résistance au temps et au climat. Ce bois exotique a une longévité presque inégalée et est donc rentable à long terme. Naturellement antithermique et imperméable, ce matériau est idéal pour les espaces humides et chauds. Si beaucoup de personnes utilisent le teck dans leur jardin, il est donc tout aussi utile dans la salle d’eau.

Grâce à l’oléorésine contenue dans son bois, le teck peut survivre à une forte humidité sans s’effriter ni pourrir. Investissez dans des meubles de salle de bain en teck massif pour être sûr de ne pas avoir à changer fréquemment de mobilier.

Le teck nécessite peu d’entretien. Pour prolonger sa durée de vie, nettoyez vos meubles à l’eau ou au vinaigre blanc avec une brosse douce. Pour un nettoyage plus complet, utilisez des produits « spécial teck », disponibles en magasin de bricolage.

Salle de bain lumineuse avec beignoire et parquet
gettyimages.fr

Le teck : un matériau chic et intemporel

Il n’est pas étonnant que le teck fasse l’unanimité. En plus d’être résistant et écologique, son bois est particulièrement beau et lumineux. Son essence tropicale apporte un peu d’exotisme à votre décoration intérieure.

Le teck se décline évidemment en plusieurs types de mobilier et de revêtement. Du sol au plafond, en passant par un miroir de salle de bain en teck, ce bois apporte de la chaleur à votre pièce. Pour une salle d’eau design et tendance, mariez des couleurs très claires aux tons chatoyants du teck, et ajoutez un peu de verdure. Vous ferez votre toilette au milieu d’une ambiance tropicale.

Naturel, robuste, imperméable et esthétique, le teck s’impose réellement comme la star des matériaux. Le teck est le bois tendance de ces dernières années et cela risque bien de durer. Après avoir conquis notre jardin et notre salle de bain, où s’implantera-t-il ?