Maisons ouvertes : quand l’indoor et l’outdoor ne font plus qu’un

Maisons ouvertes : quand l’indoor et l’outdoor ne font plus qu’un

 

maison-ouverte

De plus en plus, l’intérieur et l’extérieur de la maison se mêlent. Pour profiter du soleil, admirer le paysage et apprécier un climat clément, les maisons ouvertes font fureur ! Découvrez ce savant mélange d’indoor et d’outdoor : un cocktail fabuleux pour renouer avec la nature et profiter de l’habitat différemment.

Laisser le champ libre à la lumière dans tous les espaces de la maison

salle-de-bain-nature

Imaginez un salon qui semblerait suspendu au milieu de la ville, une chambre au milieu de la forêt ou une douche avec vue sur la montagne. Avec la maison ouverte, l’heure est à la contemplation. On peut imaginer se prélasser dans un bain en admirant le coucher du soleil, cuisiner en regardant la ville s’animer ou méditer face à l’océan. Ces scénarios ne sont plus réservés aux vacances.

salon-vue-nature-baie-vitree

Il y a quelques années, la lumière n’avait droit de demeure que dans certaines pièces : véranda, salon ou patio… Seules les pièces de vie commune se réservaient les charmes d’une lumière naturelle. Aujourd’hui, l’architecture casse les codes. La porte d’entrée en bois et aluminium traditionnelle se pare de vitrages toujours plus atypiques pour des entrées lumineuses. La verrière réinvente les cuisines. La salle de bain s’ouvre volontiers sur le panorama. La chambre devient un haut-lieu de détente à la faveur des paysages changeants.

cuisine-ouverte-exterieur-nature

Fusionner avec l’extérieur grâce aux fenêtres et baies vitrées

Salle-a-manger-vue-montagne

La maison ouvre les bras à la lumière. Avec des fenêtres en bois et aluminium de plus en plus performantes, des baies vitrées minimalistes ou des extensions de maison épurées, il est temps de profiter du paysage en toutes saisons et à plein temps.

Le décor semble s’implanter totalement dans l’espace naturelle. Visuellement, les menuiseries dernier cri cèdent volontiers la vedette au paysage changeant. Naissent alors des espaces de vie différents : terrasse avec vue, patio salle à manger, salon bungalow. Le panorama est roi ! Il suffit aujourd’hui d’ouvrir grand les fenêtres et baies vitrées pour profiter du climat et passer des moments simples, en osmose avec son environnement.

douche-vue-nature-baie-vitree-fenetre chambre-vue-ville-fenetres

Source images : Pinterest