Peinture : 3 couleurs pour une cuisine tendance

Peinture : 3 couleurs pour une cuisine tendance

Pièce phare de la maison, la cuisine se met à la couleur. Les tendances déco sont à des teintes atypiques tantôt pastel, tantôt intemporelles, tantôt vitaminées. Créez une cuisine qui vous ressemble en un coup de peinture ! Zoom sur 3 couleurs tendances pour vous inspirer.

Le rose poudré, pour une cuisine dans l’air du temps

Souvent associé au style scandinave, le rose poudré s’associe à merveille aux sols en bois clair, aux meubles de cuisine blancs ou à des éléments de cuisine Smeg. Le rose pastel est idéal pour rehausser une cuisine au mobilier neutre agrémenté de luminaires modernes, de plantes ou d’accessoires en bois. Pour un rendu original, vous pouvez peindre seulement un mur de la cuisine en rose poudré, tout simplement pour souligner l’espace près de la table à manger ou créer un effet visuel déco. Le rose pastel s’associe particulièrement bien au blanc, au gris et au vert : laissez jouer votre créativité.

Le bleu gris, la teinte design par excellence

A la fois chic et intemporel, le bleu gris apporte une touche couleur élégante dans la cuisine. Sur un mur ou sur tous les murs, cette teinte s’accorde très bien au blanc et au bois. Vous pouvez accessoiriser la cuisine de manière à mettre en valeur votre nouvelle teinte : cuillères en bois, parquet clair, étagère blanche, luminaire crème… Les éléments de cuisiné métallisés mettront aussi naturellement en valeur le bleu gris : équipements de cuisine Bosch, hotte, poignées de meubles… Avec le bleu gris, vous avez la liberté de jouer sur les détails, pour un rendu design à souhait.

Le rouge, pour une pièce pleine de vie et de peps

Très souvent associé au gris ou au blanc, le rouge est une teinte vitaminée qui apportera énergie et chaleur à votre cuisine. Sur les murs ou sur le mobilier de cuisine, le rouge est un choix radical qui donne éclat et caractère à la pièce. C’est pourquoi on le trouve souvent associé à des teintes neutres : sol en béton, plan de travail en bois, luminaires en osier, ilot blanc, sièges en tissu gris… En parallèle de cette couleur puissante, jouez la carte de la subtilité, afin d’éviter le total look qui deviendrait agressif pour l’œil. Envie de conseils cuisine personnalisés à Lyon ? Cliquez ici.