Comment moderniser sa déco intérieure ?

Comment moderniser sa déco intérieure ?

Vous avez envie de changer de déco, de dynamiser votre intérieur ? Nul besoin d’abattre toutes vos cloisons et de racheter du mobilier, une solution beaucoup plus simple et tout aussi efficace s’offre à vous afin de renouveler votre déco intérieure : un bon coup de peinture ! Sur les murs, au sol, au plafond ou sur les meubles, quelques couches de peinture suffiront à transformer votre intérieur.

Repeindre sa cuisine et sa salle de bain

Le carrelage de votre salle de bain n’est plus vraiment à votre goût mais vous n’osez pas vous lancer dans de grands travaux de rénovation pour autant ? Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de sortir la masse pour redonner un coup de neuf à vos sols, des peintures spécialement conçues pour le carrelage existent, faciles à appliquer et au résultat saisissant : vous serez étonné de constater à quel point la couleur du sol peut modifier l’ambiance d’une pièce. N’hésitez pas à repeindre vos murs par la même occasion, nombre de peintures pour salle de bain ou cuisine sont en effet résistantes à l’humidité et aux lavages fréquents, aucun souci à vous faire donc, vous pouvez laisser parler votre créativité.

Il ne tient qu’à vous de créer par exemple une atmosphère chaleureuse dans votre cuisine, avec des teintes chaudes telles que le rouge cerise, le moka ou le beige. Pour votre salle de bain, préférez en revanche des couleurs propices à l’apaisement comme le vert pâle, le gris ou le bleu clair.

Améliorer la décoration de sa chambre et de son salon

Utiliser des peintures spéciales rénovation est un moyen efficace de sublimer sa décoration sans pour autant faire appel aux services d’un professionnel : nul besoin en effet d’être un bricoleur confirmé, repeindre son intérieur est à la portée de tous et ne nécessite que peu de matériel. Vous rêvez d’un salon aux couleurs plus naturelles, dans des nuances de vert, ou d’une chambre aux tons pastel ? En plus des murs et des sols, n’hésitez pas à repeindre votre mobilier : un meuble défraichi peut retrouver une seconde vie simplement à l’aide d’une couche ou deux de peinture. Profitez-en pour mieux agencer la pièce rénovée et changer la disposition des meubles, vous n’allez pas reconnaitre votre propre intérieur une fois les travaux finis !

Attention à ne pas vouloir en faire trop pour autant : afin de conserver l’harmonie d’une pièce il est conseillé de se limiter à trois couleurs principales, un nombre supérieur de coloris risquerait en effet de créer un rendu trop brouillon.