Déco extérieure : pour profiter de l’été ?

Déco extérieure : pour profiter de l’été ?

Véritable explosion de couleurs et de vie, le printemps porte en lui une énergie renouvelée qui pourrait vous inspirer dans l’élaboration d’une cour extérieure confortable et chaleureuse. Voici quelques petits trucs déco susceptibles de vous aider à créer chez vous un environnement extérieur agréable qui vous permettra de profiter davantage des belles journées qui approchent.

Un jardin mobile

Même si la belle saison ne fait que commencer et que la fraîcheur est encore parfois au rendez-vous, il est possible d’égayer son entrée ou sa terrasse grâce à des agencements floraux en pots et à des jardinières bien garnies.

Il ne faudra toutefois pas oublier, une fois le soleil couché, de rentrer ce petit « jardin mobile » à l’intérieur, pour le protéger des baisses de température habituelles au début du printemps.

deco-exterieure-pour-profiter-de-lete

Une porte ouverte sur le printemps

Le printemps est à votre porte. Pourquoi ne pas l’inviter à entrer! Des jolis accessoires déco judicieusement disposés à l’entrée extérieure de la maison donnent un effet des plus accueillants. Un joli bouquet de fleurs et de branches séchées déposé dans un grand vase aux couleurs de terre qu’on place tout près de la porte d’entrée célèbre l’arrivée de la chaleur et du soleil. Le tout est accompagné d’un petit tapis de porte et d’essuie-pieds, signes annonciateurs du retour du beau temps.

Des arrangements lumineux

Avant même que les arbustes et les plantes ne soient couverts de fleurs, vous pouvez réaliser des jeux de lumière grâce à un éclairage bien pensé. Ici, de petits lampions installés en bordure d’un arbuste florissant mettent en valeur la nature qui reprend vie, les couleurs qui se font plus vives et permettent de créer un décor nocturne. Pour un effet réussi, n’hésitez pas à varier la hauteur des lampions selon la configuration de vos arrangements botaniques et à user de votre imagination. Vous pourrez ainsi créer des effets déco spectaculaires en un rien de temps et à peu de frais.

Des soirées à la lueur d’une flamme

Sur la terrasse, tout près de l’aire de repos, une jolie lampe torchère à l’huile permet de profiter plus longuement des belles soirées qui s’annoncent. Une lueur chaleureuse, accompagnée de plantes et de jolies jardinières, pour une touche de romantisme, voilà de quoi recréer à l’extérieur de sa maison une atmosphère paisible, propice aux discussions de fin de soirée.

Feu, feu, joli feu

Les soirées sont encore fraîches? Qu’à cela ne tienne. Pour devancer l’été, pourquoi ne pas profiter des avantages que procure un petit foyer extérieur placé tout près de vos sièges de terrasse ou dans une aire de repos. L’odeur du bois qui brûle et la chaleur des flammes rendront vos soirées printanières des plus douces et agréables. Veillez à bien installer votre foyer, question d’en profiter en toute sécurité.

deco-exterieure-pour-profiter-de-lete

Une terrasse, deux étapes

Aménager une terrasse fonctionnelle et adaptée ne nécessite qu’un minimum de temps et d’efforts. Il suffit de construire une plateforme de bois de la dimension voulue et d’y installer un gazebo de métal et de toile, prêt à assembler. Des meubles en bois de teck prêts à accueillir les visiteurs, des pots décoratifs, destinés à recevoir de jolies fleurs et des dalles menant à un beau lampadaire complètent ce décor extérieur simple, mais accueillant. Il suffit de mettre son imagination à l’œuvre pour personnaliser cette terrasse grâce à un juste dosage d’accessoires déco colorés et de végétaux.

Les solutions d’aménagement et les accessoires de décoration extérieure sont nombreux et offrent de belles possibilités. Avec un peu d’imagination et de planification, il vous est possible de faire de votre cour extérieure un endroit où il fait bon vivre.